Apprendre l’espagnol: Voici les 5 meilleures raisons

Vous voulez enfin apprendre une langue étrangère, mais vous n’arrivez pas à décider laquelle? Nous sommes là pour vous aider. Pour de nombreux anglophones, l’espagnol est l’une des langues les plus évidentes à apprendre. Surtout aux États-Unis, il est souvent considéré comme le plus utile pour la vie quotidienne. Mais nous comprenons: choisir une langue à apprendre est une décision difficile.

Vous ne voudriez pas passer des mois en espagnol avant de réaliser que le néerlandais est votre véritable vocation. Si vous avez besoin de cette dernière conviction, nous avons rassemblé les cinq meilleures raisons d’apprendre l’espagnol.

Pourquoi Apprendre l’espagnol?

pourquoi apprendre espagnol


Raison 1: l’espagnol est une langue mondiale

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, et c’est la langue la plus parlée dans les Amériques. C’est la langue officielle (ou co-officielle) en Espagne, dans la plupart des pays d’Amérique centrale et du Sud et dans plusieurs pays des Caraïbes. C’est une langue utile à connaître lorsque vous faites des affaires avec des entreprises espagnoles ou latino-américaines, et un excellent moyen de renforcer votre CV et d’améliorer vos perspectives de carrière. Aux États-Unis seulement, plus de 50 millions de personnes parlent l’espagnol comme langue maternelle ou seconde. Ainsi, même si vous n’avez pas envie de globe-trotter, l’espagnol est probablement la langue la plus utile à apprendre si vous voulez faire travailler vos muscles du langage au quotidien.

Raison 2: les opportunités d’immersion en espagnol sont partout

Oui, la commodité peut être l’une des raisons les plus convaincantes d’apprendre l’espagnol. Il y a plus de hispanophones aux États-Unis que dans tout autre pays hispanophone à l’exception du Mexique. C’est vrai, il y a plus de personnes parlant espagnol aux États-Unis qu’en Espagne! Alors si vous souhaitez apprendre une langue par immersion, vous pouvez pratiquer votre espagnol sans quitter votre quartier.

Les Américains voient et entendent souvent l’espagnol (sur les pancartes, à la radio et à la télévision, dans des morceaux de conversation écoutés). Au lieu de régler la langue, pourquoi ne pas vous accorder? Une fois que vous commencez à apprendre un peu d’espagnol, chaque rencontre avec la langue est une occasion de pratiquer et de s’améliorer. Commandez des plats mexicains en espagnol, diffusez des émissions de radio ou de télévision en espagnol pendant que vous faites des tâches ménagères, ajoutez des éditeurs de langue espagnole à votre fil d’actualité. Et la meilleure partie est que rien de tout cela ne nécessite de prendre des vacances ou de réserver des billets d’avion coûteux.

espagnol


Raison 3: l’espagnole est facile à apprendre et à parler

L’espagnol est considéré comme l’une des langues les plus faciles à apprendre pour un anglophone. La grammaire et la prononciation sont différentes de l’anglais, mais plus simples et plus cohérentes. Étant donné que l’anglais a acquis près de 30% de son vocabulaire à partir du latin, vous reconnaîtrez et comprendrez immédiatement de nombreux mots espagnols qui partagent les mêmes racines. Vous pouvez beaucoup communiquer avec une grammaire simple, donc avant même d’avoir atteint un haut niveau de compréhension, vous serez en mesure de communiquer et de vous exprimer. Rien ne vous motive à continuer comme les petites victoires qui viennent en parlant et en étant compris.

Raison 4: L’espagnol peut vous aider à découvrir quelque chose de nouveau sur vous-même

Près de 60 millions d’Américains, 18,3% de tous les Américains, revendiquent un héritage hispanique. Il n’y a pas de meilleur moyen de renouer avec vos ancêtres qu’en apprenant leur langue. En fonction de votre vie, cela peut être l’une des raisons les plus convaincantes d’apprendre l’espagnol.

Même sans héritage hispanique, vous pourriez trouver une affinité pour une nouvelle langue qui vous permet de vous exprimer d’une manière différente. Cela peut aider à favoriser des aspects de votre personnalité qui pourraient ne pas apparaître dans votre langue maternelle.

Raison 5:  apprendre l’espagnol vous donne accès à d’autres cultures

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’apprendre l’espagnol (en ligne, cours, tuteur, applications, séjour à la maison dans un pays hispanophone), la meilleure façon de rester intéressé et motivé est de s’engager dans la culture hispanophone. Même si vous vivez dans une cabane dans les bois sans personne avec qui parler espagnol, vous pouvez vous connecter à la langue espagnole à travers son art, sa musique, son cinéma et sa littérature.

Intériorisez la prononciation espagnole et la cadence de la parole en écoutant les nouvelles à la radio de langue espagnole, en regardant des films et des telenovelas. Chantez sur de la musique chantée en espagnol: flamenco espagnol, jazz cubain, rock mexicain, salsa portoricaine, tango argentin… C’est tout aussi gratifiant d’explorer la langue espagnole à travers la littérature, que ce soit Miguel de Cervantes, le premier romancier moderne; des poètes comme Octavio Paz, Federico García Lorca et Pablo Neruda; des réalistes magiques comme Gabriel García Márquez et Jorge Luis Borges; ou des romanciers plus contemporains comme Isabel Allende, Reinaldo Arenas, Roberto Bolaño et Laura Esquivel.

Toujours pas convaincu? Gardez à l’esprit que nous n’avons même pas inclus les opportunités de voyage comme l’une des raisons d’apprendre l’espagnol.

Voir aussi:

(61)